“Notre vie est une vie de prison”
« Palestine : la case prison » est un documentaire de Franck Salomé qui s’inscrit dans le cadre d’un vibrant plaidoyer lancé à l’échelle internationale pour dénoncer le sort inique, illégal et au-dessus de l’humainement tolérable des détenus palestiniens, et particulièrement des enfants mineurs, privés de droits de la défense et sacrifiés sur l’autel de la tyrannie militaire de l’entité sioniste.
En marge de la journée mondiale de solidarité avec les prisonniers politiques, célébrée chaque 17 Avril, nous vous proposons ce reportage qui est riche en témoignages édifiants. “C’est le fruit de la production conjointe de l’ACAT, l’ONG de lutte contre la torture et la peine de mort, d’Amnesty International, de l’Association France Palestine Solidarité, de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et de la Ligue des droits de l’homme.”
Aujourd’hui, environ 8000 Palestiniens sont détenus dans les prisons de l’occupation. Chaque année, entre 500 et 700 mineurs palestiniens sont arrêtés, interrogés et détenus par l’armée israélienne puis jugés par les tribunaux coloniaux militaires.
En criminalisant toute forme d’opposition à l’occupation, l’entité sioniste a créé une base légale à l’oppression du peuple palestinien. Depuis 1967, plus de 800 000 Palestiniens ont été embastillés par les occupants, au mépris du droit international et de leur dignité.
Regardez le film en cliquant ICI
Israël refuse un traitement médical aux 1700 prisonniers palestiniens malades !
16 abril, 2016 LibreRed – HispanTV
Au moins 1700 prisonniers palestiniens, dont 25 avec le cancer, sont malades dans les prisons israéliennes, révèle l’Union of Health Work Committees (UHWC).
Grâce à un rapport publié vendredi, l’UHWC souligne que les autorités pénitentiaires israéliennes empêchent l’accès de ces patients à un traitement médical et, dans le meilleur des cas, est limité à des sédatifs.
Selon les chiffres actuels mentionnés dans le document, plus de 7.000 Palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes dans 22 pénitenciers à travers les territoires palestiniens occupés. Parmi les personnes arrêtées, il y a 67 femmes, plus de 400 mineurs et 6 parlementaires palestiniens.
'Palestine, la case prison (trailer & documentaire)' have no comments
Be the first to comment this post!